L’âme sœur : hommes et femmes divergent dans leur quête
Avec la Saint-Valentin qui approche, il est à propos de faire un petit tour d’horizon sur les rencontres en ligne. En effet, les deux sexes mettent en avant plusieurs critères qui sont bien distincts. Pour chercher l’âme sœur, en l’occurrence, sur Internet, il y a plusieurs aspects à considérer du point de vue de l’homme et de la femme.
Alors, il est compréhensible que le parcours pour trouver le partenaire idéal soit parfois quelque peu compliqué. Eh oui, la gent féminine et son opposée ont chacun des éléments auxquels ils accordent plus d’importance. Selon une étude, il semblerait que l’âge soit effectivement l’un de ces éléments.
Donc, que ce soit pour l’homme ou la femme, dépendant de leur âge respectif, ils ont des attentes bien spécifiques. Il y a peu de femmes, par exemple, en quête d’un partenaire plus jeune qu’elles. Or, pour les hommes, c’est quasiment le contraire. On note qu’ils vont se tourner vers les femmes plus jeunes, notamment s’ils ont vécu une séparation. En effet, cette phase a tendance à les impacter au point qu’ils se sentent soudain plus jeunes.
Les critères pour trouver l’amour diffèrent pour hommes et femmes
Pour les dames, se séparer de leur conjoint les pousse généralement à rechercher plus de stabilité. De ce fait, elles orienteront davantage leur quête vers les hommes plus âgés ou alors du même âge qu’elles.
Même si l’âge n’est pas le seul critère déterminant dans la quête du Prince charmant ou de la femme idéale, avoir les mêmes centres d’intérêt est priordial. 80 % des célibataires pensent que c’est plus probant, car cela permet de s’épanouir à deux.
A découvrir aussi
- Bien vivre avec ses émotions, un atelier signé Lévy Blancard
- Mathilde Schultz-Heckler a proposé des lectures à Lunéville
- Florange : passez-y un réveillon country mémorable
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres