Le bonheur attend aussi les 40-50 ans en ligne
Les sites et applis de rencontres ont pas mal de succès chez les jeunes, mais on note aussi que les 40-50 ans peuvent y trouver leur bonheur. En effet, les personnes dans cette tranche d’âge sont souvent trop timides pour aborder des inconnus ou alors, leurs attentes ne sont plus les mêmes qu’avant concernant l’amour. C’est pourquoi les quêtes en ligne sont de plus en plus prisées.
On note qu’en France, au moins 34 % des utilisateurs de sites de rencontres ont +60 ans. C’est ainsi que des plateformes adaptées ont vu le jour. Certains y recherchent une histoire d’amour et d’autres d’amitié. Il suffit d’une simple inscription et d’un profil. Cela implique le pseudo, l’âge ainsi que la région de l’user. Jusqu’ici, il n’y a pas tellement de disparité avec les autres sites. Toutefois, il existe quelques facteurs qui les différencient.
Les sites ou applis de rencontres sont aussi utiles aux +40 ans
En effet, on constate que les centres d’intérêt ainsi que l’âge peuvent jouer un rôle dans les recherches en ligne. Or, il y a plein de sites de rencontres populaires. Cependant, la majorité s’oriente davantage vers les jeunes entre 18 et 35 ans. Cela limite les possibilités pour les quinquagénaires ou seniors.
En revanche, sur les sites fréquentés par ces derniers, la tranche d’âge reste relativement adaptée. Ils n’auront pas de propositions de la part de personnes très, voire, trop jeunes. Il y a même des sites exclusifs qui ciblent principalement les gens mariés, indépendamment de leur âge. En définitive, afin de fuir la solitude, les applis de rencontres sont de bons alliés.
A découvrir aussi
- Célibataires : des rencontres pour vous donner l’occasion de sortir
- Rencontres : Internet rapproche-t-il les célibataires ?
- L’amour sur Internet : le premier contact est important !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres