Muséum national d'histoire naturelle : découvrez-y le monde animalier
Envie de faire un tour du côté de la Grande Galerie de l'Evolution ? Dans ce cas, vous pouvez vous rendre à Paris le 18 mai prochain. En effet, c’est à cette date que le Muséum national d'histoire naturelle participera à la Nuit des Musées. Une occasion à ne pas rater, d’autant plus que ce sera gratuit !
Durant votre virée dans cet établissement qui date de 1877, vous pourrez voir pas moins de 7000 animaux conservés. Il y en a qui sont disparus et d’autre en voie d’extinction. Des squelettes de la baleine australe ainsi que celui du rorqual bleu seront présents à votre arrivée pour vous accueillir. Ensuite, vous pourrez plonger dans le monde des mammifères et ainsi découvrir l’univers des éléphants, des zèbres ou encore des hyènes. Ainsi, ne manquez pas de faire un tour dans les allées du Muséum pour les découvrir.
Le monde animalier vous ouvre ses portes à Paris
Vous noterez que la naturalisation de ces animaux a débuté depuis assez longtemps, soit 300 ans auparavant. Ce grâce aux expéditions françaises, (de 1762 au XIXe siècle) que cela s’est produit, car c’était nécessaire pour l’analyse des vertébrés du monde entier. En faisant cette enjambée dans le monde animalier, vous serez ainsi apte à comprendre comment s’est passé son évolution depuis des millénaires.
Ces animaux que vous pourrez voir auront un air agressif, triste ou encore, auront le regard figé. Alors, pour une soirée riche en découvertes, ne manquez pas de faire une halte au Museum national d'Histoire naturelle. Vous pouvez même en profiter pour vous y rendre en compagnie d’une personne partageant votre intérêt pour le règne animal.
A découvrir aussi
- Nuit des super-héros : une halte s’impose au Musée Saint-Raymond
- Arts plastiques : le Musée des Augustins propose un atelier le 18 mai
- Musée Safran : plongez au cœur des engins aéronautiques et spatiaux
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres