Paris : des idées de sorties gratuites
Vous serez à Paris et en Île-de-France durant le mois d’octobre ? Si vous souhaitez faire des sorties en famille ou entre ami(e)s sans trop dépenser, vous pourrez, par exemple, faire la Grande randonnée de la Seine (13 km). Vous aurez ainsi la possibilité de découvrir les richesses des paysages, entre autres.
Par ailleurs, notez qu’à travers un guide papier et une application mobile, vous pourrez vous renseigner sur la riche histoire de la ville de Sceaux. Vous serez, par exemple, en mesure de voir la résidence des Bas-Coudrais à la maison-atelier de l’architecte André Lurçat, qui est exceptionnellement ouverte pour l’occasion.
En outre, si cela vous intéresse, vous pourrez vous rendre à la Villa Mais d’Ici, qui a été transformée en friche culturelle. À travers une visite guidée, vous découvrirez ce projet insolite où 50 structures aux pratiques variées ont établi leurs ateliers et bureaux. Cet endroit qui autrefois était une usine de charbon est désormais un lieu de travail, de partage, de convivialité et de culture !
Pour finir, vous serez en mesure d’en apprendre davantage sur la réalité des transports de l’Ancien Régime à nos jours dans le Val-de-Marne, à travers une visite commentée gratuite. Cette exposition comprend plus de 200 œuvres qui sont issues de collections publiques et privées.
La Grande randonnée de la Seine fait 13 km
Crédit Photo : Jean Robert Thibault, France, Paris, trafic sur la Seine entre le Pont des Arts et le Pont-Neuf, Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique (CC BY-SA 2.0), via Wikipedia Commons
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres