Paris : le Palais de Compiègne vous ouvre ses portes
Comme vous le savez probablement, la Nuit des Musées 2019 est programmé pour ce mois-ci. De ce fait, si vous souhaitez y participer, cela se passera le 18 mai prochain. À noter que pour l’occasion, le Château de Compiègne sis à Paris vous propose une nocturne gratuite.
Elle débutera à 20h et vous pourrez profiter des lumières mises en avant au palais royal. Elles vous permettront de faire la redécouverte des appartements de l'Empereur et de l'Impératrice. Lors de votre exploration, vous serez accompagné par de la musique de chambre afin de vous permettre de plonger dans une bonne ambiance.
Rendez-vous au Palais de Compiègne pour une visite
Il est à noter que ce palais royal est de style néo-classique. Il a vu le jour sous Charles V sur la route des Flandres et se situe donc à 80 kilomètres de la capitale. On compte plusieurs règnes dans ce lieu comme celui de Louis XV ou encore celui de Napoléon III. Puis, au fil du temps, il a été réaménagé plusieurs fois, notamment sous Napoléon Ier, Louis XVI ainsi que Louis XV. Il y a même des Prussiens qui s’y sont installés en 1870.
Ainsi, après cette visite des appartements impériaux, vous pourrez vous rendre dans les musées du Second Empire. Vous pourrez y découvrir l'histoire du règne de Napoléon III. Ce sera un moyen de plonger au cœur de la vie de cour.
Ensuite, le musée de l'Impératrice vous permettra d’avoir un aperçu de la vie intime des souverains. Donc, si vous aimez ce genre de sortie et souhaitez faire un saut au Palais de Compiègne, n’hésitez pas et bonne visite !
A découvrir aussi
- Arts plastiques : le Musée des Augustins propose un atelier le 18 mai
- Nuit des Musées 2019 : rendez-vous à l’Abbaye de Flaran
- Musée Safran : plongez au cœur des engins aéronautiques et spatiaux
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres