Rencontres en ligne : certaines dates sont plus propices que d’autres
Il est vrai que durant toute l’année, les célibataires peuvent occasionner des rencontres en ligne. Cependant, il y a certaines dates qui sont beaucoup plus propices aux inscriptions sur les sites ou applications de rencontres. On note, par exemple, qu’à partir du 26 décembre jusqu’à la Saint-Valentin, le pic de trafic sur ces plateformes est très élevé. Eh oui, c’est durant cette période que la quête de l’amour est la plus dense.
Pourquoi un tel engouement pour les recherches de l’âme sœur sur Internet juste pendant les fêtes de fin d’année ? Eh bien, cela peut s’expliquer par le fait que les célibataires ressentent davantage un sentiment de solitude durant cette période. On note qu’il y a alors, plus d’un jeune sur 4 (de 18 - 25 ans) qui s’inscrivent sur ces plateformes, tandis que pour les +36 ans, il y en a au moins 1/10.
Quand est-ce mieux de draguer en ligne ?
En outre, tenter de séduire en ligne en janvier est beaucoup plus fructueux que les autres mois, car selon une étude faite par Match, les chances de faire mouche sont de 15 %. D’ailleurs, même les rendez-vous physiques ou les face-à-face ont beaucoup plus de chances de se concrétiser durant ce premier mois de l’année.
Justement, à propos de cela, saviez-vous que l’attraction n’est plus la même après un premier face-à-face ? Eh oui, la magie semble s’atténuer, mais heureusement, si les échanges en amont ont été qualitatifs, cela peut diminuer le sentiment de désillusion.
Ainsi, il semble qu’il y ait une période spécifique durant l’année où l’on est plus susceptible de faire des conquêtes sur le Net. Du reste, saviez-vous que les applis de rencontres allaient miser sur la réalité virtuelle pour optimiser les interactions ? Eh oui, on n’arrête pas le progrès !
A découvrir aussi
- L’amour se trouve-t-il sur Internet en 2018 ?
- Célibataires : des rencontres pour vous donner l’occasion de sortir
- Trouver l’amour sur Internet, la nouvelle tendance ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres