Une amitié toxique : les signes qui le prouvent
Il y a des amitiés qui vous apportent du bien et d’autres qui vous nuisent. D’ailleurs, il y a plusieurs manières de détecter une amitié toxique. À noter que malgré le fait que vous vous connaissez depuis peu ou plusieurs années, vous pouvez tout de même entretenir une relation qui n'est pas bienveillante.
Voici les signes que vous devriez prendre en considération :
Se sentir coupable :
Si vous ressentez de la culpabilité dans une amitié, il faut que vous fassiez attention. Vous n’êtes pas supposé vous sentir obligé d’aller voir votre amie, mais heureuse de la voir. Si vous vous sentez forcé, posez-vous les bonnes questions.
Ne pas se sentir à l’aise :
Si vous ne vous sentez pas confortable après avoir passé du temps avec votre amie, cela signifie que votre relation a un problème. Vous devriez au contraire vous sentir libre et épanoui dans cette relation et pas le contraire.
Les critiques récurrentes :
Si vous trouvez que votre amie vous fait constamment des critiques, ce n’est pas bon signe. Le fait d’entendre constamment : « Tu aurais dû faire ça » ou « pourquoi tu ne fais pas ça ? » n’est pas agréable venant d'un ami. Au contraire, ça risque de vous faire perdre confiance en vous. Vous risquez aussi de vous sentir malheureuse et vous allez vous renfermer sur vous-même.
Les signes à ne pas ignorer en amitié © image libre de droits Google
A découvrir aussi
- Loisirs à Tours : les bons plans ne manquent pas !
- Amitié : quelques conseils pour rester proche de vos potes
- Bons plans : des activités à faire avec vos amis
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres