L’amour en ligne n’est pas réservé qu’aux jeunes
Auparavant, pour trouver le grand amour les quadragénaires se rendaient dans des soirées spéciales célibataires ou alors, se retrouvaient entre amis lors des dîners. Aujourd’hui, les choses ont changé avec l’apparition des applis de rencontres. En effet, cette quête se passe désormais en ligne.
Ainsi, les méthodes de séduction traditionnelles ont fait place aux plateformes spécialisées. De nombreux célibataires y affluaient afin d’expérimenter les joies de la drague online. La première étape était de se créer un profil et d’indiquer ses préférences. Ensuite, il y avait de longs échanges, parfois assez discrètement.
Toutefois, les applications sur smartphone ont fait leur apparition et les jeunes se sont jetés dessus. Désormais, il ne se passe pas une soirée sans que les contacts virtuels se produisent.
Les plus de 35 ans peuvent aussi trouver leur bonheur en ligne
Or, pour les plus de 35 ans, c’est assez difficile être à l’aise avec cette nouvelle méthode de séduction. Certaines personnes ont du mal à confier des informations à un algorithme. Il y a également l’appréhension de ne trouver personne du même âge. Ainsi, la peur du ridicule freinait les débuts efficaces sur ces plateformes.
Certains ne pouvaient pas suivre le rythme avec les abréviations, likes, swipes et autres fonctionnalités. D’autres ont essayé et ont été intéressés au départ, mais ensuite, en constatant que les échanges pouvaient être superficiels, ils en ont été déçus.
Toutefois, un sondage de YouGov indique que, malgré cela, 40 % des Français (+35 ans) trouvent que les applis de rencontres sont plus simples pour la drague en ligne. Certes, les millenials sont jeunes et en mode découvertes, ce qui peut lasser les +35 ans. Cependant, ces derniers n’abandonnent pas pour autant l’idée de trouver le bon match sur ces applis.
A découvrir aussi
- Rencontres en ligne : quelques méthodes pour trouver l’âme sœur
- Des rencontres sont possibles grâce à la séduction en ligne
- Séduction : l’introversion est un atout pour draguer…
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres