Relations hommes-femmes : 15 minutes suffisent-elles pour se décider ?
Une étude neurologique a été faite par l’Université Case Western Reserve de Cleveland (Ohio) sur les relations hommes-femmes. Elle portait sur le temps qu’il faut à la gent féminine de reconnaître l’homme de leur vie. La réponse était de 15 minutes. Dans notre monde actuel, les rencontres prennent plus de temps. Pour certaines pourtant, lorsqu’il est question du coup de foudre, les avis divergent. Il y en a qui ont justement besoin de prendre du temps avant de déterminer si un homme leur plaît ou pas. D’autres parviennent à se décider immédiatement.
Or, si l’on s’attarde sur la femme, on voit qu’en un quart d’heure, elle est en mesure de faire pas mal de choses, comme lire le Journal Des Femmes, faire ses comptes ou une séance de sport intensif. La recherche montre donc que les femmes, à l’instar des mouches, n’ont pas besoin de plus de 15 minutes pour se décider. C’est pour cette raison que l’homme n’a que ce laps de temps pour sortir le grand jeu et tenter de séduire la femme.
15 minutes et les dames peuvent choisir l’homme qui leur convient
Malheureusement, si au bout de 30 minutes, ses tentatives ne trouvent pas d’échos, c’est peine perdue. La femme s’est fait une opinion et n’en changera pas. Au final, l’homme pourra se donner du mal pour les impressionner, mais cela ne servira à rien. La décision restera inchangée. C’est pourquoi les 15 minutes sont déterminantes pour parvenir à créer un lien.
D’un autre côté, il est aussi possible que certaines femmes soient indécises ou difficiles à atteindre. Dans ce cas, pas de panique ! C’est simplement dans leurs gênes. Alors, messieurs-dames, gardez ces infos provenant de cette étude basée sur la neurologie en tête la prochaine fois que vous vous lancez dans une opération séduction !
A découvrir aussi
- Sites de rencontres : saurez-vous repérer les faux profils ?
- Rencontres en ligne : quelques méthodes pour trouver l’âme sœur
- Rencontres sur Internet : les chiffres et pronostics…
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres