Rencontres sur Internet : les chiffres et pronostics…
Désormais, on note que les rencontres sur Internet se font de plus en plus. En effet, selon la psychanalyste Fabienne Kraemer, les applis de dating sont devenues un moyen incontournable de trouver des personnes qui vous correspondent en ligne. En effet, les internautes partageant les mêmes passions sont en mesure de trouver l’amour. Grâce à la Toile, les obstacles géographiques n’ont pas cours. Les utilisateurs peuvent trouver le partenaire idéal, peu importe le lieu où ils se trouvent et à n’importe quel moment.
Ainsi, actuellement en France, il y a pas moins de 2000 applis de rencontres sur lesquelles sont inscrites neuf millions de personnes de tout âge. Pour ce qui est du taux d’utilisation, on constate que pour les femmes, c’est de 26 % tandis que les hommes en sont à 33 %. Avec ces plateformes virtuelles, les rencontres peuvent se faire autrement, car les recherches sont basées sur les préférences des users. De plus, il y a le respect mutuel qui y est mis en avant.
Pour ce qui est de l’efficacité de ces applications, eh bien, en 2006, c’était de 10 %, puis cela a atteint 40 % en 2015. Il va sans dire qu’aujourd’hui, c’est beaucoup plus. Conséquemment, avec plusieurs méthodes de rencontres proposées, c’est facile de créer des liens sur ces apps.
Toutefois, est-ce vraiment possible d’y vivre une vraie histoire d’amour ? Oui, mais il faut avant tout être sincère sur ses aspirations et miser sur un portail qui prône les compatibilités amoureuses. Ensuite, à l’ère du numérique, comme tout va très vite, cela peut être aussi le cas pour les relations de couple. Cependant, mieux vaut prendre son temps et ne pas se fier à la première impression.
Comment l’Internet favorise-t-il les relations amoureuses ?
A découvrir aussi
- L’amour : Internet aide-t-il à le trouver ?
- Rencontre sur le Net : une méthode innovante, mais qui marche !
- L’amour en ligne n’est pas réservé qu’aux jeunes
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres