Rencontres amoureuse : Internet campe le rôle de Cupidon !
Une étude a été faite par l’université américaine de Stanford sur la façon dont les rencontres se font. Eh bien, il en ressort que la Toile est un intermédiaire majeur pour trouver l’amour. En effet, on note que les réseaux sociaux, les sites et applications jouent un grand rôle dans la formation des couples.
On se souvient encore du temps où l’amour naissait entre les adolescents sur les bancs de l’école. Plus tard, ce sont les parents, les amis ou encore les connaissances qui jouaient aux entremetteurs.
Or désormais, la donne a changé, car c’est le Net qui a le monopole pour réunir les célibataires.
C’est vers 2013 que l’on a constaté ce changement dans la façon de faire des rencontres. Ainsi, un rapport vient de sortir indiquant que 39 % des couples hétéros affirment avoir trouvé l’amour en ligne.
Les rencontres se font désormais sur le Net
Il y en a certains qui sont tombés sur leur moitié au resto, via des amis ou encore au travail, mais c’est inférieur à ce pourcentage. Cela s’explique par le fait que l’Internet présente un grand choix aux personnes en quête de l’âme sœur. Toutefois, avoir trop d’opportunités peut rendre la tâche difficile.
Peu à peu, on a vu que la tendance du dating online était adoptée par la société.
Il est aussi possible que le Net soit un bon moyen de trouver mieux ou une meilleure relation amoureuse… Oui, les divers moyens technologiques accessibles rendent les recherches plus ciblées. Cela signifie que même si on a trouvé un profil qui semble nous convenir sur ces dating sites, avec le large choix qui s’offre à nous, on peut toujours se demander s’il y a mieux.
A découvrir aussi
- Romantisme : cela peut aussi se passer en ligne…
- Rencontre amoureuse : des astuces pour en faire facilement
- Séduction : l’introversion est un atout pour draguer…
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres